Aide à la recherche
Requête voisine :
formation initiale des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1429 fiches trouvées
Reponses 941 à 960
941
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.
942
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le manuel : outil ou obstacle pour les enseignants. p. 217-228.
943
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.
944
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Liaison E.P.S. - mathématiques : déraison . des raisons pédagogiques. p. 271-292.
945
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
946
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.
947
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.
948
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Table ronde : 30 ans d'activités de la COPIRELEM, la retraite n'est pas pour demain !... p. 5-32.
949
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 234-236. Réaction à l'article précédent.
950
2004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.
951
2004 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2004.
952
2004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.
953
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
954
2004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.
955
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
956
2004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
957
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exploitation possible de sujets de concours en PE1. p. 51-70.
958
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.
959
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La problématique de la direction de mémoire. Quelques repères. p. 127-142.
960
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.